A mon tour d’être la guide

(Ça fait un petit moment que je n’ai pas écris là, faut que je rattrape tout ça!)

 

Après ma fin de semaine à Rimouski en Janvier, ce fut à mon tour d’inviter les joyeux Nantais à découvrir mon petit univers. Une première journée sympathique où nous avons marché le long du lac des Nations, parce que oui, c’est pas ben original mais y a pas de quoi faire autre chose par ici. On s’est pété le ventre au Faro avec des fondus au cholocat du tonerre puis dans un vietnamien pour terminer, pop-corn en main, au cinéma voir « Brooklyn ».

Ce film nous a fait pensé à notre propre expérience, d’être parti, de ne plus trop savoir où se trouve notre vie, parfois de se retrouver face à des choix et puis se rendre compte du sens de la vie et de notre place. Dans mon cas, particulièrement, je ne sais plus vraiment où se trouve la mienne, mais ça me plait. Cette tranquillité, cette douceur que le Québec m’a apporté. Que les gens m’ont offert. Je finis par me sentir chez moi. Même si beaucoup de choses ont perturbé mes plans, m’ont fait prendre conscience de détails déstabilisants sur mon parcours. C’est agréable de se rendre compte que j’ai fini par grandir, très lentement.

C’est ce que le Québec m’a apporté, c’est ce que vous m’apportez chaque jour.

SONY DSC

Le second jour, après un énorme chili, départ pour Montréal, billet en poche pour l’Igloofest! Un festival d’électro en hiver, combinaisons et gants sont de sortis. Une expérience rigolote, mais malheureusement un peu décevante, le DJ n’était pas à la hauteur de nos espérances..

Ça m’a fait vraiment plaisir de vous partager mon chez moi, vous faire découvrir ma nouvelle vie après que vous m’ayez montré la votre. C’était vraiment super!

Laisser un commentaire

