Des vacances en famille

 

Ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit, et oui les cours, la routine tout ça tout ça… On finit par s’enfermer dans le rituel de la limace, et même à 6000km de chez soi, la limace est au rendez-vous, quoi que vous fassiez!.. Mais dans mes nombreuses bonnes résolutions de 2016, il y en a une qui est : « Ecrire plus sur son blog! ». Donc…

 

Quatre mois ou presque, que je n’avais pas revu en vrai, de mes yeux vu, ma petite famille chérie. Et ils ont décidé de casser la tirelire pour venir voir dans quel pays merveilleux j’ai décidé de vivre un moment ma vie.

C’est finalement très agréable, ce moment où on se sent adulte parce qu’on arrive à vivre loin d’eux et qu’en même temps, dès qu’ils sont là, on se sent bien, juste parce que c’est la famille et qu’on s’aime malgré les petits choses qui font les points négatifs, mais touchants, d’une famille.

 

Nous avons donc commencé nos petites vacances à Québec dans un airbnb un peu loin du vieux Québec, un grand appartement, vraiment grand, d’autant plus grand parce qu’il était assez vide, ce qui donnait une drôle d’impression, nous la famille au mille babioles et au bazar plus ou moins organisé.

En tout cas, malgré un noël vert, le centre du vieux Québec a mis en joie toute la famille, surtout maman. L’ambiance si particulière de cet endroit, avec un peu de magie de noël : Une patinoire, des vieux bâtiments clignotants et guirlandés et pour couronner le tout, de bonnes tounes de noël, qui restent sacrement en tête pendant des jours. Ça fait partie du jeu de noël!

3 jours en somme très sympathiques à Québec, avec quelque reste de neige des jours passés. Balade au vieux Québec, achat de quelques cadeaux pour marquer le coup le soir du réveillon, et aussi achat d’un « sapin » de noël : IMG_1159 (2)

Puis retour aux chutes de Montmorency que j’avais pu voir de près, mais en ce temps frette et d’avant neige, pas le droit de s’approcher sauf en prenant le téléphérique à 65$/pers. …!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis direction Montréal, où nous avons vécu dans un second airbnb, vraiment plus à notre goût, avec une charmante déco, et bien sûr situé dans la rue St Hubert de Montréal (en plus des restos St Hubert, je crois que ce cher Hubert veut entrer en communication avec moi!!! Oui parce qu’à Sherbrooke j’habite aussi dans la rue St Hubert…). Puis cette fois-ci, y avait plus de « bazar » donc on se sentait plus chez nous.

La neige a commencé à tomber doucement durant notre première nuit pour finalement laisser place à une « tempête de neige » les jours qui ont suivi. Je suis très heureuse que ma petite famille est pu voir vraiment à quoi va ressembler tout mon hiver, ils pourront être compatissants!

Je leur ait fait goûter la poutine, les hamburgers (parce que c’est américain na!) et la queue de castor. On a développé notre côté créatif le temps d’un petit après-midi au Céramic café studio de Montréal où travaille Jeanne, j’ai mon petit bol à moi maintenant! On a aussi fait un petit tour, plutôt très court, à Ottawa où on a pu voir un jeu de lumière très sympa sur le Parlement. Puis les jours qui ont suivi, on a visité Montréal, monté le Mont Royal, visité les rues et parcs, rencontré des écureuils, et on a fêté la nouvel année à -10°C, ce qui ne nous empêchera pas de penser que cette nouvelle année sera très chaleureuse. (Petit diaporama pour résumer dans le désordre Montréal et Ottawa)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

BONNE ANNEE A TOUS ! De tous les pays du monde ! Je vous souhaite de réaliser tous vos projets, de profiter de la vie et d’être tout simplement bien 🙂

 

On aura profité d’être ensemble, profité de la neige, profité de manger bien gras, profité de la chaleur de l’appart, d’être ensemble et d’être ensemble encore. Je vous aime.

 

Laisser un commentaire

