Premiers pas aux States

Hier j’ai pu poser le pied pour la première fois en sol Américain (US) !

Nous sommes partis à 5 bons français pour entreprendre la montée du Mont Lafayette dans le New Hampshire aux USA, à côté du Vermont. Départ à 7h, pour débuter notre randonnée à 11h30, oui, 2 heures d’attente à la douane…

DSC_0595

DSCN3737

Nous avons fait une boucle d’environ 14-15km, avec un dénivelé d’environ 1700m, apparemment cette randonnée est classée en difficile, c’est vrai que personnellement j’en ai un peu ch*** à la montée du début, mais il y avait des gens de toutes sortes qui faisaient cette rando! La boucle pour atteindre le mont Lafayette nous fait passer par 2 autres monts : le Mont Little Haystack et le Mont Lincoln. Nous sommes partis à 11h30 donc et avons finis la boucle à 18h30, soit 7h de marche en comptant les pauses. Nous avons traversé 3 sentiers de randonnées pour faire la boucle : le Old Bridle Path, le Franconia Ridge et le Falling Waters.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
(Origine de la photo : http://www.quebec-rando.com/recits/randonnee-mont-lafayette-recit/)

La première montée le long du Falling Waters a une pente assez abrupte, le sentier est bourré de grosses pierres et on passe à côté de petites cascades très sympa.DSCN3710DSCN3704DSCN3705

En arrivant au Mont Little Haystack, nous avons pu contempler une vue magnifique avec des forêts à perte de vue !

DSCN3712 DSCN3715 DSCN3711 DSCN3717 DSCN3720

Puis nous avons continué notre chemin jusqu’au Mont Lafayette le long du Franconia Ridge : (sentier en crête le long des 3 monts)

DSCN3723DSCN3732 DSCN3722 DSCN3725 DSCN0001DSCN3733(On a même vu des planeurs!)

Pour enfin arriver au Mont Lafayette et redescendre à la voiture…

DSCN3735 DSCN3736 DSCN3738 DSCN0001 DSCN0001

Pour ce qui est de retrouver la voiture, ce fut toute une histoire. Les garçons étant plus rapides que nous, on leur avait dit d’aller à la voiture pour nous attendre (on était garé le long de la route à 15min à pied du début de la rando). Margot, Julie et moi, on est arrivées à la voiture vers 18h30 mais, malheur aucune voiture ! (Oui parce qu’en plus on n’a pas loué une voiture de blouc hein, toyota corrola rouge 20 000km au compteur et date de fabrication : 2015, tout à fait adéquate pour aller randonnée, mieux qu’une ferrari ! (humhum)). Bref ne voyant pas la voiture, on s’est dit que les garçons l’avaient prise et seraient allés nous chercher au début du chemin de rando, après 1h30 d’attente, à s’imaginer toutes sortes de scénarios d’horreur possibles, nos chers compères sont arrivés, également inquiets, ils nous attendaient dans la voiture… Non en fait la voiture n’avait pas bougé, on ne l’avait juste pas vu…

Après cet épisode de stress nous avons décidé d’aller mangé McDo, mais attention, un McDo aux STATES !

DSCN3746(Vous noterez le reflet du M de Mcdo dans la vitre, n’est-ce pas…)

C’était une super journée ! Merci à tous les quatre !

DSC_0613

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s