Le début de « l’aventure »

Lorsqu’on arrive dans un nouveau pays, et même un nouveau continent, la moindre chose différente est perçue comme incroyable. Pour le coup, je n’ai jamais été aussi émerveillé devant des petites choses tel que : des dollars canadiens, des écureuils dans un parc, le fait que les arrêts de bus ne sont pas indiqués, que tout est plus grand (les gobelets sont énormes!), que l’anglais est familier, les tips (pourboires) tout le temps, les taxes non indiquées … En somme, ce nouveau monde : Le Québec, n’est pas si différent de l’Europe, on cherche à se dépayser avec n’importe quoi, ce qui rend la vie plus sympa !

DSCN3410DSCN3470DSCN3442

Les premiers jours au Québec ont été 4 jours à Montréal entre français de la promotion Biologie Ecologie de Nantes en auberge de jeunesse, déjà pour moi une nouvelle aventure car c’était la première fois que vivais dans une auberge de jeunesse!

DSCN3411

Montréal, comment dire ? Elle m’a réconcilié avec les grandes villes. En soit c’est pas une ville magnifique, elle très moderne tout en étant assez vieille mais les quartiers résidentiels, le fait qu’une simple rue pourrait être appelée avenue chez nous, je sais pas trop mais ça fait que l’ambiance est au top. Puis je n’ai pas cessé de répéter qu’à Montréal on ne se sent pas « pollué/agressé visuellement » par des publicités, de la saleté… Dans le metro, je n’ai vu qu’un mur recouvert de pub ! Que Paris en prenne de la graine, ces habitants auraient l’air moins déprimés…

DSCN3382 Rue Sainte-CatherineDSCN3396

DSCN3394DSCN3408 DSCN3476 Stade Olympique !DSCN3428 DSCN3430

Ce que j’aime le plus et c’est surtout ça je pense qui fait que j’adore Montréal (mais en fait du coup j’adore le Québec et l’Amérique du Nord), ce sont les maisons/Appartements collés avec leur beaux escaliers…

DSCN3379

DSCN3380

DSCN3381DSCN3639DSCN3643

J’ai pu goûté à la famous POUTINE, pas mal pas mal mais le fromage, surtout quand on vient de la Yaute, forcément ça fait un choc !

DSCN3540

 

 

11896456_10207332356246334_8828415809972831025_o

Merci les copains pour ces 4 jours super chouettes !

 

 

(Je me rend compte en écrivant que j’ai beaucoup à apprendre dans le milieu du blog, j’espère que je vais progresser dans mes photos et mon écriture ^^’)

Laisser un commentaire

